fbpx

Rainbow cake (Gâteau en arc en ciel)

posté par elvinlignon

Rainbow cake (Gâteau en arc en ciel)

Rainbow cake

Une recette de dessert excellente

Temps de préparation : 1h

Temps de cuisson : 1h30

Difficulté : Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pour les génoises

8 œufs

500g de beurre

500g de sucre

500g de farine

2sachets de sucre vanillé

1sachet de levure chimique

Du colorant alimentaire

200g de noix de coco râpe

Pour la crème au beurre :

350 gr de beurre pommade

700 gr de sucre glace ( si vous préférez moins sucré vous pouvez enlever un peu de sucre et faire selon vos préférence).

150 gr de crème liquide

2 c-à-c d’extrait de vanille

Pour la ganache :

Du chocolat

Préparation:

Pour les génoises :

Préchauffer le four a 180°. Mélangez le beurre fondu avec les sucres. Cassez les oeufs et séparer les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes avec la pâte et réservez les blanc. Dans un autre bol, mélangez la farine avec la levure. Quand c’est fait, mettez le mélange farine-levure dans la pâte. Montez ensuite les blanc en neige et incorporez-les délicatement a la pâte et ajoutez pour finir la noix de coco. Vous devez après peser votre pâte pour la diviser en 6 parts égales. Et pour ces 6 part choisissez des couleurs. Moi, j’ai essayé de faire du violet (9 gouttes de colorant rouge et 6 de bleu), du vert (4 goutte de vert et 3 de jaune), du corail (5 goutte de rouge et 5 goutte de jaune), du turquoise (2 goutte de jaune et 12 de bleu), du rose (3 goutte de rouge et 1 de bleu) et du marron (6 goutte de rouge, 7 de jaune et 2 de bleu). Laissez cuire les génoise entre 15 et 20 minute selon votre four. Démoulez directement et laisser refroidir.

Pour la crème au beurre :

Dans un bol, versez le beurre en pommade et surtout pas fondu, et fouettez au batteur électrique, jusqu’à obtenir une crème. Ajoutez un quart de votre sucre et battez, jusqu’au moment ou la préparation est bien lisse, ajouter ensuite encore un quart de sucre et battez pour obtenir une crème lisse. Ensuite mélangez a part, votre crème et la vanille et incorporer la moitié de cette préparation. Battez, une fois la préparation lisse, ajouter 1/4 du reste du sucre, battre et ensuite ajouter le reste de crème vanille, battez et ajoutez le reste de sucre et enfin bien battre le tout.

Montage

A l’aide d’une spatule, mettre de la crème sur le premier gâteau. Déposez au dessus le second et mettez de la crème dessus et ainsi de suite. Une fois le montage finit, enduisez le gâteau de chocolat qui aura été fondu au bain marie ou au micro-onde. Pour décorer le gâteau j’ai mis des vermicelles de toutes les couleurs mais vous pouvez aussi le laissez naturel, déposer le reste de noix de coco,… Pour la crème, si vous n’aimez pas la crème au beurre vous pouvez aussi faire un mélange mascarpone chocolat blanc, faire une chantilly ou encore faire un mélange mascarpone crème liquide et noix de coco…

Pour 100 g :

Calories 454 kcal   Protéines 3 g   Glucides 47 g   Lipides 26 g

Postez vos commentaires

NOM *
EMAIL *
TÉLÉPHONE *