fbpx

Soba au bouillon d’oignons grillés, canard et champignons

posté par elvinlignon

Soba au bouillon d’oignons grillés, canard et champignons

Soba au bouillon d’oignons grillés, canard et champignons

Soba au bouillon d’oignons grillés, canard et champignons
Niveau de difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 1h20
Découvrez notre délicieuse recette de soba au bouillon d’oignons grillés, canard et champignons ! Le saviez-vous ? Les soba (au sarrasin) sont sans gluten. Vous pouvez les remplacer par des pâtes aux lentilles corail ou par des spaghettis au choix. Ajoutez quelques feuilles de coriandre et du cerfeuil.
Pour 2 personnes

Ingrédients

Pour le bouillon :
3
oignons
1
Gousse d’ail
2 c. à soupe
Vinaigre de xérès
1 cube
Bouillon de poule
Quelques brins
Thym
1 cm
Gingembre frais râpé
1 morceau
Algue kombu
2 c. à soupe
Sauce soja
Huile d’olive
Pour la garniture :
2 portions
Nouilles soba
1
Magret de canard
1/2
Petit radis de couleur (red, blue meat) ou noir
180 g
Champignons de saison
Sel et poivre

Réalisation

Commencez cette recette de bouillon d’oignons grillés au canard et champignons en faisant cuire les soba 6 min dans l’eau bouillante. Laissez-les reposer 2 min puis rincez-les sous l’eau froide avant de les répartir dans deux grands bols.

Pelez et coupez les oignons en deux et placez-les dans une casserole côté tranché. Saisissez-les à feu très vif avec 1 c. à soupe d’huile. Quand ils sont bien grillés, ajoutez l’ail haché et poursuivez la cuisson 3 à 4 min. Versez ensuite 90 cl d’eau, le vinaigre. Ajoutez le cube de bouillon et le thym. Portez l’ensemble à ébullition puis baissez à feu moyen pendant 40 min pour faire réduire le bouillon d’un tiers. Coupez le kombu en morceaux. Râpez le gingembre. Ajoutez-les au bouillon avec la sauce soja. Couvrez et laissez infuser 15 min. Filtrez à travers une passoire fine et poivrez légèrement. Réservez au chaud.

Quadrillez la peau du magret en l’entaillant en biais dans un sens puis dans l’autre. Posez le magret côté peau dans une poêle antiadhésive et faites-le cuire à feu vif. Quand la peau est bien dorée (5 à 7 min environ), baissez le feu puis retournez le magret côté viande pour le griller encore 3 à 4 min. Hors du feu, enveloppez-le dans du film alimentaire et laissez-le reposer 5 min.

Nettoyez le radis et les champignons. Taillez-les en rondelles. Faites dorer les champignons à la poêle dans un peu d’huile à feu vif avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils aient rendu leur eau.

Répartissez les champignons, les lamelles de radis et les tranches de magret dans les bols. Nappez de bouillon bien chaud, salez et poivrez selon votre goût.

Postez vos commentaires

NOM *
EMAIL *
TÉLÉPHONE *