Astuce pour chasser l’eau du concombre

Publié par Fanta Kone

Astuce pour chasser l’eau du concombre

Astuce pour chasser l'eau du concombre

Astuce pour chasser l’eau du concombre :

Le concombre est un légume naturellement gorgé d’eau, de beaucoup d’eau même, puisqu’il en est composé à 96%. Ce qui est un comble pour un légume d’été, mais une bénédiction pour rafraîchir nos papilles sous un puissant soleil estival. Pour que son eau ne vienne pas gâcher vos sauces et vinaigrettes, mieux vaut vous en débarrasser.

Pour cela, la technique classique consiste à le trancher en rondelles (ou en lamelles) et à le faire dégorger environ une heure dans une passoire avec du gros sel avec du vinaigre puis bien les égoutter et les rincer avant de les assaisonner avant de les manger. Il n’est pas nécessaire de les laisser dégorger toute une nuit.

Astuce pour chasser l’eau du concombre :

Il existe cependant une autre méthode, moins connue mais tout aussi efficace. En plus, vous n’aurez pas besoin d’ingrédient spécifique pour l’accomplir. Pour évincer l’eau du concombre, il vous suffit tout simplement de le couper en deux dans la longueur et d’enlever les pépins et l’eau à l’aide d’une petite cuillère. Ensuite, tranchez-le en lamelles et pressez celles-ci dans du papier absorbant. Une technique facile, rapide et encore économique.

Astuce pour chasser l’eau du concombre :

Voici une manière de l’améliorer : Pelez le concombre, fendez-le en deux dans la longueur, retirez les pépins à l’aide d’une cuillère à soupe et émincez-le finement. Saupoudrez-le très légèrement de sel, mélangez bien. Ajoutez par-dessus quelques glaçons et mettez-le au réfrigérateur pendant une heure. Ainsi la pulpe se raffermira tout en rendant son eau. Cette préparation doit se faire avant de servir, sinon le concombre continue à rendre de l’eau. Quand vous sortez le concombre, goûtez-le. S’il est trop imprégné de sel, rincez-le bien et mettez-le à égoutter.Dans tous les cas, ne salez pas la vinaigrette ou la sauce crème.

Tags:

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
PHONE *