Astuce rapide contre l’indigestion

Publié par Fanta Kone

Astuce rapide contre l’indigestion

Astuce rapide contre l'indigestion

Qu’est ce que l’indigestion ?

L’indigestion par définition est tout simplement le fait de mal digérer. Elle est liée à une intoxication alimentaire, une infection intestinale ou à une suralimentation. L’indigestion est un terme général utilisé dans le cadre de douleurs et des brûlures plus ou moins intenses et d’inconforts ressentis au niveau de l’estomac. Cette affection est courante et peut toucher tout individu. L’indigestion est le rejet par le système digestif d’un repas récent.

Les symptômes caractéristiques de l’indigestion sont des brûlures d’estomac, conséquences de remontées acides, depuis l’estomac jusqu’à l’œsophage, vomissements, grosse fatigue et faiblesse générale, mal de tête, estomac sensible. L’indigestion peut être collective (issue d’une infection alimentaire par exemple) ou individuelle. L’indigestion est généralement associée à un problème alimentaire. En effet, lorsque nous mangeons, l’estomac produit de l’acide. Cet acide peut parfois irriter l’estomac. Une irritation de l’estomac entraîne alors des douleurs et des sensations de brûlures.

L’indigestion est due à un excès alimentaire comme des plats trop épicés, trop gras ou trop surchargés. Les nausées et vomissements, débutent généralement dans les 4 heures qui suivent l’excès alimentaire (le temps d’une digestion). L’estomac, étant trop chargé, va chercher à expulser une partie du contenu gastrique pour se débarrasser du trop plein.

La durée générale d’une indigestion est de un jour ou deux jours. Au-delà, ou en cas de très grosse fièvre, il convient de consulter immédiatement un médecin, l’indigestion pouvant en fait être une grave intoxication alimentaire. Il est recommandé dans les jours qui suivent l’indigestion de boire beaucoup d’eau et d’éviter les aliments trop lourds, tout en privilégiant les légumes et les fruits bénéfiques pour le système digestif. Le meilleur moyen d’en guérir est de ne pas hésiter à vomir et de dormir le plus possible. Fréquemment, la sensation de malaise disparaît après le rejet.

Tags:

Post your Comments

NAME *
EMAIL *
PHONE *